LE JOURNAL DES MOTARDS n°135 – mai/juin 2022

LE JOURNAL DES MOTARDS n°135 – mai/juin 2022

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°135 –  mai/juin 2022LE JOURNAL DES MOTARDS n°135 – mai/juin 2022
Prix ​​de vente5,20 €

Prix / Kg:
LE JOURNAL DES MOTARDS n°135 –  mai/juin 2022
LE JOURNAL DES MOTARDS n°134 –  mars/avril 2022

Plus d'infos...

L'esprit des grands voyageurs souffle dans ce n°135. L'appel du large avec un voyage XXL en Amérique du Sud, jusqu'à cette ultime destination : Ushuaïa « le bout du monde » ! Découvrez la démesure du fleuve Amazone, le Machu Picchu, les paysages extrêmes du Chili ou l'Argentine aux neiges éternelles… Autre destination à quelques encablures de chez nous, le Portugal, terre d'accueil qui ravira les amateurs d'Histoire et de gastronomie. Et puis des balades à travers notre beau pays selon vos goûts… Passeurs d'aventures et de périples en tous genres font vivre avec bonheur les pages de ce magazine.
En ces temps troublés où le monde dérive, nous en avons désespérément besoin.

Coco, directrice de rédaction

L'Amérique du Sud… De Cayenne à Ushuaïa, une aventure XXL

L'Amérique du Sud… De Cayenne à Ushuaïa, une aventure XXL

Par Dominique Tarjon de Matoury (Guyane Française).

Qu’allais-je faire de mémorable pour l’année de mes 60 ans ?
Dans ma vie, j’ai eu la chance de voyager beaucoup… Mais pas de grand voyage à moto. Alors,
pour la destination, étant résidant en Guyane, la vaste Amérique Latine était parfaitement adaptée à un long voyage avec tous les ingrédients pour vivre une aventure XXL.
Le top serait bien sûr descendre jusqu’à Ushuaïa. Inimaginable, trop loin, trop long, trop risqué la folie quoi. Donc, c’est ce que je vais faire avec mon épouse, grande voyageuse intrépide et polyglotte… Ce qui est aussi jouissif que le voyage c’est sa préparation, notamment le tracé du chemin et les recherches sur les cartes, les guides et les sites Internet. Suivez-moi dans les dix pages de cette aventure, un magnifique et inoubliable voyage que j'ai bonheur à partager avec vous tous !

Le Portugal Terre d'accueil et de couleurs

Le Portugal Terre d'accueil et de couleurs

Par Bruno Bugna, CDLR et Relais Amitié du Taillan Médoc (33).

Un périple de 18 jours, 4000 km au compteur ; Terre d’accueil, fertile de joie de vivre, de simplicité, d’amabilité et de courage, le Portugal nous tend les bras !
Notre Moto Guzzi 1400 California préparée, nous avons hâte de nous imprégner de l'Histoire, de la gastronomie et l'hospitalité portugaise. Le Portugal, terre de contraste, une destination qui enchantera le motard le plus exigeant !

Notre premier road-trip, de la Savoie à l'Hérault

Notre premier road-trip, de la Savoie à l'Hérault

Par Samuel Couenne-Hardy, CDLR et Relais Amitié d'Aix-les-Bains (73).

C’est décidé, je propose à Amandine ma conjointe qui découvre le monde de la moto, de tenter un road-trip de la Savoie (73) à l’Hérault (34), d'Aix-les-Bains à Aigues-Mortes. Et en tant que nouveau petit couple d'abonnés à votre magazine, nous avons eu envie de profiter de la chance que vous nous offrez de partager nos récits et d'en garder un souvenir exceptionnel. Alors, à tout de suite dans les pages de notre JDM !

Les routes fabuleuses en Vercors et Mercantour

Les routes fabuleuses en Vercors et Mercantour

Par Michel Bessas, CDLR de Marcorignan (11).

Lorsque j’ai entrepris d’organiser ce voyage, je voulais nous offrir une grande et superbe balade en montagne, rouler sur de belles petites routes, dans un environnement grandiose. Nous serons six membres du moto-club Aude & Tours à prendre la route pour cet itinéraire qui nous fera rouler un peu plus de 2 000 km. Le Vercors et ses routes vertigineuses, aux tracés audacieux à flanc de falaises. Les magnifiques gorges des Alpes-Maritimes… Wahou ! Quelle randonnée et quel accueil extraordinaire lors de toutes les étapes. Vite, retrouvez-nous dans ce n°135 du JDM !

Campagne, montagne et mer en mode cool

KAWASAKI 600 KLR + JEWELL JUNIOR

Par Jean-Luc Moreau, CDLR de Trie-Château (60).

Cahier des charges du projet : emprunter des routes départementales. Passer une semaine dans le Massif Central, randonnées pédestres et sorties moto. Passer 2 jours à La Baule pour y retrouver le cadet de nos enfants en saison dans cette station. Passage en Bretagne pour profiter de l'océan, du soleil.
Comme pour l'émission d'Antoine de Caunes "Pop Pop Pop", on met tous ces ingrédients dans un shaker et on remue… Let's go !

Traverser les Pyrénées pour se ressourcer

La Corse sur BMW R1200RT

Par Gilles Heynard, CDLR de Cholet (49).

En lisant plusieurs articles du JDM sur des balades dans les Pyrénées, et notamment celui d’Axel de Cabourg (JDM n°123), l’envie nous est venue de traverser les Pyrénées avec notre Honda 1000 CBF.

Flânerie en pays bigouden…

Patrimoine et gastronomie d'Occitanie

Par Philippe Bourdier d'Évreux (27).

Récemment abonné au JDM, je suis devenu très actif sur le groupe Facebook dédié (cherchez « Rédaction du Journal Des Motards », vous verrez c'est très sympathique) et voyant l'accueil chaleureux de mes différents posts relatant mes virées sur ma BMW GS 1200 Adventure, j'ai décidé de participer moi aussi au magazine papier. Voici donc le récit d'une après-midi en pays bigouden…

Mon tour de France chez les copains

Autour des grands lacs

Par Nad d'Yvry-sur-Seine (94).

La France est multiple, alors Dune et moi partons à sa découverte et à la rencontre de quelques zédistes avec lesquels j'échange d'ordinaire sur un forum. Dune, c'est une Kawasaki Z1000A1 de 1977 adoptée en 1990. Notre trajet passera par la Gironde (33), l'Aude (11), la Corse, l'Ardèche (07), la Côte d'Or (21) et le Bas-Rhin (67). 8 jours de roulages sur un thème qui m'est cher : "Les copains d'abord". La vie, quoi !

HONDA NT 1100 Héritière de caractère !

Au cœur des Dolomites

Responsable essai, texte et photos, Gé CDLR 71
Le duo de choc, Gé Rabbit et Bernard Natixis

Excellent début d’année 2022 pour Honda qui retrouve sa place de n°1 dans l’Hexagone malgré des circuits logistiques perturbés comme pour les autres marques mais avec des contre-mesures plus efficaces évitant des retards de livraison ubuesques.
Et c’est dans cette période de reprise euphorique que la marque nous annonce la remplaçante de la Deauville, une routière s’inscrivant à mi-chemin entre feu la Pan European et l’incontournable mais coûteuse Goldwing. Bon, il n’en faut pas plus pour attiser notre envie de grands espaces et d’évasion sur ces routes de Bourgogne où le soleil est bien présent. On va bien voir si la belle d’Hamamatsu tient toutes les promesses de la feuille de match.