LE JOURNAL DES MOTARDS n°124 – juillet/août 2020

LE JOURNAL DES MOTARDS n°124 – juillet/août 2020

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020
Prix ​​de vente4,90 €

Prix / Kg:
Description du produit
 

À nous les routes de France  !
Échappées belles… Un été magique à vivre intensément  ! Un numéro 124 et un beau programme aux choix multiples avec des road-books sélectionnés pour la variété de leurs destinations, une saison dans l’Hexagone pour tous les motards amoureux de balades.
Excursion en Normandie, terre d'Histoire ; vadrouille en Provence, terre de caractère, promenade en Mayenne, terre du passé, sortie en Auvergne, terre de bien vivre… Des découvertes historiques, artistiques, touristiques et gastronomiques à ne pas manquer !
Utilisez sans modération le cahier central détachable du magazine car, avec plus de 450 RELAIS MOTARDS professionnels du Tourisme, vous serez chouchoutés dans ces établissements.
Au final, quelle que soit la route, prenez-là, vivez plus fort… et surtout faites-vous plaisir  !

Coco, directrice de rédaction

À nous les routes de France !

Terroir, histoire et patrimoine de Normandie

F1 Népal


Par Jérémy Durand, CDLR de Coutevroult (77)

La Normandie (haute et basse), c'était notre tout premier road-trip avec ma chérie Julie. Depuis elle a sa propre moto, mais le duo nous laisse aussi de beaux souvenirs alors on les partage avec les lecteurs du JDM. Suivez-nous pour plus de 1300 km et 4 jours de bonheur.

Escapade provençale sur Honda 700 Deauville

F1 Népal


Par Xavier Mejias, CDLR et Relais Amitié de Peymeinade (06).

Un beau matin d'août 2019 et l'irrésistible envie d'une belle virée moto nous gagne soudainement : Marie, notre fidèle Honda 700 Deauville et votre serviteur partons pour 4 jours d'escapade provençale, pour environ 800 km au total. Au programme : châteaux médiévaux et villages de caractère.

Auvergne, la route des steaks !

F1 Népal


Par Gilbert Le Guénan de Sallanches (74).

C’est notre coutume, avec mon ami Denis, de partir une dizaine de jours au printemps. En 2019, pourquoi pas l’Auvergne en compagnie de Maurice, notre troisième acolyte ? Nous décidons de faire la route des steaks : un parcours initiatique autour de la production bovine, avant que la mode végane nous envahisse et aussi rendre hommage aux agriculteurs qui ont du courage pour continuer ce dur métier.
Nous mangerons de la Charolaise, de la Limousine, de la Salers, de l’Aubrac et terminerons par du fin-gras de Mézenc ; en gros un tour d’Auvergne.

Les vieilles pierres de Mayenne

F1 Népal


Par Joël Bourgeais d'Argentré-du-Plessis (35).

Je me présente : D’jo, 56 ans. En attendant les vacances et les week-ends à rallonge je me fais dès que je le peux des balades à la journée. Pour mes balades dominicales en ce début 2020 je me suis donné le thème des vieilles pierres, je cherche donc des lieux où il y a des ruines de châteaux ou autres. Celle-ci sera donc : les ruines de l’abbaye de Savigny (Manche, 50), le château médiéval de Domfront (Orne, 61), la tour de Bonvouloir (61) et en enfin le château de Bois Thibault (Mayenne, 53). Pour moi le total de la boucle fait 219 km. Une virée express qui vaut le coup d'oeil.

L'expérience lecteurs

Nouveauté : BMW R 1250 RS
Polyvalence avérée pour une sport GT bien née !

F1 Népal

Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71
Globe-trotter et heureux propriétaire : Jean-Jacques, « Doc »

Pas facile ces derniers temps où les Sport/GT n’ont plus la cote, de se faire une place au soleil, surtout dans la gamme BMW avec ses GS, RT et autre K 1600 qui se partagent l’énorme gâteau des routières pur jus.
Donc, pour relancer la catégorie, les ingénieurs berlinois ont bossé dur pour rendre le modèle RS 2020 le plus attractif possible.
C’est parti pour une bonne matinée de balade et de tests grandeur nature.

SUZUKI M800 INTRUDER À 55 000 KM
Ma "moto de vieux"

F1 Népal

Par Eric de Verdelhan. CDLR de Saintes (17).

La bécane, j’y suis revenu tardivement, mais depuis une douzaine d’années, j’ai eu…12 motos (car il m’arrive d’en avoir plusieurs en même temps). Alors pourquoi l'Intruder ? Et qu'est-ce que j'en retiens après plus de 55 000 km ?

BENELLI TRK 502
Ma première moto de "jeune" motard

F1 NépalPar Christian Bonavitacola, CDLR et Relais Amitié de Tournon (73).

À 63 ans sur le tard, en mai 2018, j’obtiens mon permis A2 et me lance activement dans ces nouveaux horizons que me permet cette nouvelle monture. J’avoue que j’ai tout de suite adoré. Et les kilomètres ont commencé à s’engrainer. Février 2020, elle totalise plus de 30 000 km. Voici ce que j'en retiens.

HONDA CB500X 2019
Une moto pour débuter, mais pas que…

F1 NépalPar Marie Jamois, CDLR et Relais Amitié de Marseille (13).

Une vie à sillonner les routes sur des trails, routières, roadsters, sportives en tous genres (je n'ai pas de voiture, je fais absolument tout à moto) je me retrouve un jour avec ma dernière moto : une anglaise de 61 000 km que je dois vendre absolument car d'ici un an je lui aurai sûrement fait faire 200 000 km de plus. Je me décide à faire un nouvel essai : une CB500X de 2019. Mes espoirs étaient moindres car après plusieurs essais dans d'autres marques bien qu'avec d'autres qualités je n'ai pas eu de coup de cœur. Et finalement… Je peux vous assurer qu'elle vaut le détour ! Et que je vais vous convaincre… en 3 pages seulement !

Trajectoire

Harley girl !

F1 NépalPar Nathalie Jolidon de Villeret (Suisse).

Je m’appelle Nathalie, Nathy pour les intimes, j'ai 40 ans cette année, je vis à Villeret en Suisse. Et voilà mon parcours motard, que je souhaite partager avec vous.

Une passion sans limite et qui se partage !

F1 NépalPar Jean-Claude Hostettler, CDLR et Relais Amitié de Gimel (Suisse).

Je suis dans mon année des 67 ans, j'habite en Suisse côté Lausanne dans le Jura, malheureusement depuis 3 ans je traîne un cancer, ce qui ne m’empêche pas de faire ma vie à moto et en voiture et vivre sans trop y penser.

La belle vie sur Suzuki 1400 GSX

F1 Népal

Par Jacques, CDLR et Relais amitié de St-Pierre-de-Mons (33)

En général je n'aime pas parler de moi mais en tant que Chevalier De La Route et à force de lire le JDM, je me lance. À chaque sortie je veux faire un article mais je n'ai jamais pris le temps, avec le confinement ja n'ai pas d'excuses. Je vais donc vous faire un résumé de ma vie de motard de ces 10 dernières années.

Échappées belles en Europe

Les 300 virages d’Horice 
En route pour le TT tchèque !

F1 Népal

Par Marie-Claire et Philippe Hellec de Carquefou (44).

Au mois de mai, nous partons à 8 motos et à 10 personnes pour le petit TT tchèque à Horice. Une course sur route, l'occasion aussi de rouler en Europe centrale et de passer de bons moments entre amis. Notre Stelvio 1200 aura droit à 3 000 km de plus au compteur !

Croatie
Plein les yeux, plein le ventre et plein les pneus !

F1 Népal

Par Florian de Montpellier (34).

Je me présente : Florian, jeune motard de 28 ans. Avec des amis nous devions partir à 9, pour environ 3 000 km, direction la Croatie. La veille du départ, Alain se désiste pour raison de santé (rien de trop grave, mais plutôt risqué), c’est donc à huit que nous effectuerons ces kilomètres. Départ fin avril 2019 du sud de la France, nous passerons par l'Italie pour rejoindre la Croatie, avec quelques visites aussi en Slovénie.

Cols du Stelvio et Grossglockner sur Intruder C800

F1 Népal

Par Catherine et Patrice Divigniat, CDLR et Relais Amitié de Bellerive-sur-Allier (03).

Catherine et Patrice, Chevaliers De La Route de 62 et 63 ans. Nos passions : les voyages, le camping-car et bien sûr la moto. C'est d'ailleurs suite à l'achat de notre nouvelle Intruder que ce voyage a vu le jour… Au programme : la Lombardie (Italie du Nord) avec le mythique Stelvio mais aussi un passage en Autriche pour le fameux col Grossglockner.

Votre cahier central détachable
Les RELAIS MOTARDS, leader pour vos balades !

La chaîne hôtelière du rouleur à retrouver dans les pages jaunes du magazine.