L’Authentic Hivernale du MCP Les Millevaches a eu lieu du 6 au 9 décembre 2019 au massif du Cézallier sur la commune d’Anzat-le-Luguet dans le Puy de Dôme (63). Il fallait un amoureux des concentres, des motos clubs et du side pour résumer l'esprit et l'ambiance de cet événement qui marquait la fin d'une aventure. Ce sont tout naturellement Dominique et Odile, bien connus du milieu motard, qui nous racontent la der des der.
Coco

Dominique et Odile Lanaud CDLR de Provins (77)

Hivernale l'Authentic du MCP Millevaches, la der !

La montée à Anzat

La route, fraichement goudronnée par la commune, brille dans le soleil et l’humidité même si on voit un peu de glace sur les accotements, même si les bâtons rouges en prévision des prochaines neiges sont déjà en place, un rayon de soleil perce, laissant entrevoir un rassemblement relativement clément.

Côté logistique

Pour cette dernière édition de l’Authentic du MCP Millevaches, Jean-Louis et Joëlle se sont entourés d’une sérieuse équipe d’amis.

D’abord au contrôle avec plusieurs postes sous la direction de Joëlle et la participation entre autre d’Annick Perdrix (épouse du créateur de l’édition originale des Millevaches en 1969 et organisatrice jusqu’en 1974). Ensuite sur le bivouac à l’accueil, à la boutique, au bar, sans oublier l’équipe de la Croix Rouge qui s’est montrée encore une fois utile même si ce n’était que pour des problèmes sans gravité.

Plus d'un millier de motards pour cette 50e !

Le balisage du terrain, le bois, les barnums, tout est prêt pour l’arrivée des participants, ce millier de motards qui a répondu présent, des hommes, des femmes, de nombreux jeunes, des moins jeunes (ayant pour certains connu les Millevaches des années 70) et même des très jeunes, des français de tout l’Hexagone mais aussi de nombreux motards d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, d’Espagne, du Royaume-Uni.

Le nombre limité à 1000 a été exceptionnellement monté à 1100 pour cette édition particulière puisqu’elle fête également les 50 ans de la création originale des Millevaches par Michel Perdrix en 1969.

Une rencontre à l'ancienne, comme on aime !

Pas de complication climatique, ni neige ni de grand froid, pour cette dernière édition presque une automnale mais quand même une bonne brise nordique, de la bruine, du gel, mais surtout une chaleur très humaine, de la bonne humeur de l’envie de se rencontrer, de faire connaissance, d’échanger, de découvrir, de se faire de nouveaux amis tout au long de ces 3 jours.

Au fur et à mesure les bûches de bois se regroupent, les tablées s’allongent, les feux deviennent communs les spécialités amenées par chacun font repas commun, toute une convivialité que l’on ne rencontre que dans ce genre de rassemblement.

Merci, ça valait le coup de faire 1000 km dans le week-end !

Un grand merci à Jean Louis et Joëlle ainsi qu'a tout les bénévoles qui se sont investis et ont donnés beaucoup de leur temps pendant ces années.

Pour la dernière édition du rassemblement hivernal de l'Authentic le plateau du Cézallier a tenu toutes ses promesses, des souvenirs d’une rencontre très conviviale comme le furent ces 7 années même si 2017 laisse d’autres souvenirs.

Une réussite ! Même si la neige manquait.
Bravo à toute l’équipe des bénévoles du MCP Les Millevaches, ça valait le coup de faire 1000 km dans le week-end.

 

 

Organisation : MCP Les Millevaches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.millevaches-moto-club.com

Pour terminer en beauté, je ne saurais trop vous conseiller de mettre des gants bien doublés et une bonne doudoune, de vous préparer un vin chaud… Carole, notre journaliste, vous prépare 5 hivernales aux p'tits oignons dans le JDM n°126. J'en frissonne déjà d'avance !

 

Coups de coeur Au passage sur notre parcours, deux étapes tenues par des motards, avec l’esprit motard, à noter dans vos tablettes :

miam L'Entrepotes
7 Bis Rue du Bourbonnais,
03400 Saint-Ennemond
Tél. 04 70 42 13 90
facebook.com/lentrepoteslemulti/

Un commerce multi-services composé d'un restaurant traditionnel, d'un bar, d'une épicerie et d’un relais Poste. Un resto sympa, cuisine familiale à prix plus que correct, des repas ouvriers avec une vitrine d'entrées, des produits frais et une cuisine traditionnelle faite maison, un accueil chaleureux du patron et son épouse.

Bonnes adressesLes Gentianes
Le Bourg
63420 Anzat-le-Luguet
Tél. ‭06 25 71 57 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un commerce multi-services composé d’une auberge-bar-restaurant-boulangerie également chambres d’hôtes. Une cuisine simple comme à la maison, favorisant des produits frais pour l'élaboration des plats, tenue par Palika, un chef de cuisine, boulanger, pâtissier, d’origine Belge, aussi motard et animateur-chanteur à ses heures pour de bonnes soirées (héritage de ses années en clubs de vacances). La serveuse est très sympathique et aux petits soins.

 

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet