L’édito

coco3

Un été magique sur les routes de France qu'il faut vivre intensément ! Un beau programme aux choix multiples car nous avons tout, chanceux que nous sommes ! Des montagnes aux sommets enneigés, des mers turquoise aux plages de sable fin, des paysages de campagne au charme bucolique… Quelle que soit notre sélection, la variété des destinations fait tourner la tête.

La France, terre d'Histoire. Road-trip en Normandie, le jour J et les plages du Débarquement, là où tant sont tombés pour que notre pays soit libre. Deux jeunes motards livrent un reportage tout en émotion et racontent des paysages normands époustouflants au guidon de leur superbe Kawa Z 1000.

La France, terre de caractère. La Provence et ses villages typiques, où le soleil frappant les pierres sèches, offre à l'air une odeur si particulière, mêlant arômes de pins et d'oliviers. Sols d’ocre et d'argile pour un Colorado provençal, roulage dans les gorges du Verdon pour un plaisir motard assuré ; ce n'est pas Xavier, l'auteur de ce reportage et sa Honda 700 Deauville qui me contrediront.

La France, terre du passé. Virée express en Mayenne, une boucle de 200 km sur le thème des vieilles pierres, avec, sur le devant de la scène, un superbe Indian Scout. Ruines d'abbayes, de tours ou de châteaux, l'époque médiévale raconte une histoire faite de bruits et de fureur.

La France, terre de bien vivre. Dix jours en Auvergne pour une aventure initiatique du bien manger typiquement français avec Gilbert et ses deux potes, à la découverte d'un cheptel bovin qui fait la réputation gastronomique de notre pays… 2300 km et la traversée de tous ces riches territoires auvergnats car tout y est représenté : les campagnes d'altitude et le bocage, les montagnes boisées et vallées, les gorges et les terres de vastes cultures, les grandes rivières… Tout un formidable panel !

Notre France, premier pays touristique mondial, offre une palette de découvertes historiques, artistiques, touristiques et gastronomiques, à nul autre pareil. Des moments d'intenses plaisirs... Et des balades à vivre sans aucune modération !

Nous finirons en beauté, chez nos voisins italiens. Un beau roulage en Lombardie, direction le col mythique du Stelvio avec une incursion en Autriche jusqu'au sommet du Grossglockner. Des instants uniques : spectaculaire !

Alors, que vous exploriez des petits chemins ou grimpiez des petits cols en épingle, que vous préfériez les larges courbes, les virages à l'enroulage rapide, peu importe.
Quelle que soit la route, prenez-là, vivez plus fort… et surtout faites-vous plaisir !

 

Coco