L’édito

coco3

Être Chevalier De La Route en 2022 !

« Moi aussi, je veux en être ! » À 50 balais Frédéric devient motard, dans la foulée, il rejoint les Chevaliers De La Route (CDLR) et partage avec ses potes le bonheur de rouler tout simplement.

Quant à George, page 64, il l'affirme : « Tant qu'il y aura des passionnés, les Chevaliers De La Route existeront ! ». Il a raison ce fringant sexagénaire.

Les Chevalier(e)s réuni(e)s dans ce n°133 égrènent au fil des pages leur vie et leurs actions, tout un monde de passionnés des deux et trois roues, investi et engagé… Qu'importe l'âge ou la monture, ils participent et c'est là l'essentiel.

Côté balades et voyages. Une belle boucle de 3500 km, la France du Nord au Sud. Histoire, paysages, gastronomie, édifices… Comme le dit justement notre Chevalier du Nord, cela paraît presque infini !

Nos fidèles Dahus nous font découvrir les glacières de Sylans, Pascal Chevalier des Alpes-Maritimes, nous entraîne en Aubrac et dans les Cévennes… Côté voyage, nous lirons le récit de Chantal et

Pascal, CDLR depuis le n°53, qui partagent toujours avec la tribu, leurs belles aventures.

Côté solidarité. Virades de l'Espoir, création d'un Jumbo, ici seule la générosité des motards permettra de casser la routine des personnes hospitalisées.

Là, un rouleur solitaire fera un tour d'Europe pour une bonne action…

Et puisque nous finissons l'année ensemble, je terminerai par le mot Amitié.

Chez les Chevaliers De La Route, elle est sans faille. Que ce soit celle du moto-club Carpe Diem qui, depuis plus de 10 ans, malgré les vicissitudes de la vie, assure les essais motos de notre magazine « écrit par ses lecteurs ».
Celle de Olinda et Fred, qui, contre vents et marées (expression que je n'emploie pas qu'au figuré), accueillent la nationale des CDLR…

À vous les grands anciens, à vous la jeune génération qui reprenez le flambeau.

À vous tous qui enrichissez le magazine en participant à son écriture…

Ensemble, hissons fièrement l’oriflamme des Chevaliers De La Route !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022 autour de nos valeurs communes.

 

Coco